RTL et le Télévie

RTL Belgium et le Télévie c’est une grande histoire de cœur ! Chaque année, depuis la création de l’opération en 1989, des centaines d’employés se mobilisent. Au fil des ans, le personnel a débordé de créativité pour faire du Télévie ce qu’il est aujourd’hui ! Le train Télévie a progressivement été remplacé par le Rallye, la pièce de théâtre a vu le jour en 2004… autant d’activités qui font du Télévie une opération incontournable aujourd’hui au sein du groupe.

La mobilisation de la "famille RTL"

Le Télévie n’est pas une organisation indépendante mais réellement une opération qui vit au cœur de RTL Belgium.  Le caractère exceptionnel de cette opération caritative implique une mobilisation hors norme
 
La Grande Journée de Clôture mobilise plus que jamais toute la maison RTL. Le jour du Télévie plus de 250 personnes travaillent pour l’opération en coulisses. Certains membres du personnel se proposent même de remplir des fonctions qui manquent de ressources lors des émissions…  il n’est pas rare de croiser un comptable qui devient chef de plateau ou une assistante de direction qui aide à la régie. 
 
Le Rallye du Télévie mobilise des dizaines d’employés d’RTL et d’IP. Accueil des motards, bar et restauration, vente de produits… les membres du personnel répondent toujours présent ! De plus, les animateurs et journalistes d’RTL montent sur scène avec entrain pour animer le podium de variétés qui attire plus de monde chaque année !
 
Le Télévie fait partie de la vie de la société.

Le Chèques RTL

RTL Belgium s’associe aussi activement au Télévie en organisant directement des actions pour récolter des fonds, tels que le Rallye du Télévie, la pièce de théâtre, les enchères, les disques d’or mais aussi des actions moins visibles à l’initiative de membres du personnel : les « 20 km de Bruxelles » parrainés, une tombola interne, de la vente de produits Télévie…

Ces actions rapportent chaque année plus de  500.000 € qui viennent agrémenter le compteur. Ce don est donc intégralement versé au FNRS!
 
« La quantité de travail est énorme et il faut faire face à de nombreuses questions … mais la diversité des tâches, les rencontres humaines, le partage d’expériences vécues sont des choses qui enrichissent la vie.  Le Télévie apporte des moments qu’aucun autre projet ne pourrait amener. » Emmanuel Mestag, chargé de la coordination opérationnelle du Télévie.

Aujourd’hui, plus que jamais le Télévie a besoin de la générosité de tous !