Pour la neuvième fois, le Luxembourg s'associe à l'Action Télévie

 

Une fois de plus, l'élan de nos concitoyens s'est mis en route avec les premiers marchés de Noël et entretemps maints clubs, associations, écoles et autres personnes privées ont annoncé leur manifestation.


Il faut souligner que la recherche luxembourgeoise contre le cancer existe en grande partie grâce au Télévie. En effet, 16 projets de recherche remerciant le Télévie ont été finalisés et publiés dans la littérature internationale en 2009 pour le bien du patient.


Par ailleurs, afin de bien informer tous les amis du Télévie sur le bien-fondé de leur engagement, nos chercheurs se déplacent dans bien des localités et lycées pour offrir des réponses aux nombreuses interrogations sur le cancer, la leucémie et l'évolution de la recherche, au Luxembourg et ailleurs.


La grande journée de clôture du Télévie, le samedi 24 avril, sera l'occasion de mettre en évidence quatre grandes localités, faisant fonction de centre de promesses régional à savoir : ECHTERNACH (région Nord), STRASSEN (Centre), REDANGE (Est), WEILER-la-TOUR (Sud).


Outre les nombreuses actions et autres challenges qui seront au programme ce jour-là, ces 4 centres seront ralliés par des actions communes, telles que : un grand convoi de pompiers, animation musicale sous forme de tournée de 2 artistes et groupes musicaux.


Le lancement officiel de la journée de clôture se fera le vendredi 23 avril en soirée sur les antennes de RTL Télé et Radio. A partir de ce moment, les promesses de dons seront réceptionnées par nos téléphonistes et ce jusqu'à samedi soir en fin de programme. Le 24 avril , l'émission télévisée en direct, de 19h00 à 21h30, sera l'occasion de donner la parole aux chercheurs, aux patients et autres bénévoles.


RTL Radio débutera son programme « Spécial Télévie » à 06h00 du matin et sera présent tout au long de la journée avec ses journalistes et animateurs sur les différents sites à travers le pays. On est fier de constater qu'une fois de plus le Luxembourg tout entier se joindra de tout cœur à l'action Télévie dans la perspective de pouvoir remettre une fois de plus un très beau chèque aux chercheurs œuvrant dans le domaine du cancer et de la leucémie.


Que l'Action Télévie 2010 se déroule dans la joie, la bonne humeur et surtout dans un esprit de grande générosité.


Carol Bragança-Kayser,
Coordinatrice Télévie Luxembourg

Pour consulter le site du Télévie Luxembourg, cliquez-ici.

Copyright Télévie 2009 - 2010. Tous droits de reproductions réservés.