Un nouveau record pour les Disques d’or du Télévie ?

On les appelle traditionnellement les disques « d’or » mais cette année, la majorité d’entre eux ont encore plus de valeur... Ce sont des disques de platine ! Les plus gros succès musicaux de ces derniers mois seront, une fois encore, à acquérir au profit de la recherche contre le cancer.

 
 
 
La grande journée de clôture du Télévie approche à grands pas et, comme chaque année, les Disques d’or en constituent un rendez-vous incontournable. De 9h à 13h, le samedi 21 avril, 11 disques d’exception seront attribués aux plus généreux donateurs sur l’antenne de Bel RTL. L’émission se déroulera en direct du Grand Studio du Télévie.
 
Aux commandes ? L’inoxydable Christian De Paepe qui anime ces Disques d’or depuis leurs créations en 1993. « Cela fait 25 ans que je fais monter ces enchères et malgré tout, chaque année, la veille de l’émission, je n’en dors pas ! J’ai toujours ce petit stress, cette crainte que les acheteurs ne soient pas au rendez-vous… Je suis à chaque à fois scié par leur générosité ».
 
Au fil des années, les Disques d’or ont en effet apporté 3 132 140 € à la recherche. A l’image du compteur final du Televie, ils battent chaque année des records. L’an dernier, le disque de Céline Dion avait été adjugé pour la somme de 170.000 euros ! Plafond absolu dans l’histoire des Disques d’or. Alors qu’en 2016, la vente de l’album de Johnny Hallyday (« De l'amour ») avait déjà provoqué l’hystérie en atteignant 120.000 euros.
 
Qui repoussera encore cette année les limites de la générosité ?
 
Aux côtés de Christian De Paepe, Bérénice enfilera le costume du commissaire-priseur chargée d’adjuger les ventes. Mais ce n’est pas tout ! Des animateurs de Bel RTL & RTL-TVi se relayeront également à l’antenne pour présenter chacun des albums et ainsi faire monter les enchères le plus haut possible. Patrick Bruel, parrain de cette 30ième édition du Télevie jouera également le jeu…
 
Au programme
  • CALOGERO - « Liberté chérie » présenté par Olivier Schoonjans
  • BRUNO MARS - « Magic » présenté par Sandrine Dans
  • VIANNEY - « Vianney » présenté par Thomas de Bergeyck
  • LOÏC NOTTET - « Selfocracy » présenté par Emilie Dupuis
  • LOUANE - « Louane » présenté par Thomas Van Hamme
  • U2 - « Songs of experience » présenté par Olivier Leborgne
  • FLORENT PAGNY - « Le présent d’abord » présenté par Fabrice Collignon
  • ED SHEERAN - « Divide » présenté par Sandrine Corman
  • INDOCHINE - « 13 » présenté par Caroline Fontenoy
  • « On a tous quelque chose de Johnny » présenté par Stéphane Pauwels
  • ROLLING STONES - « Blue & Lonesome » présenté par Patrick Bruel
Par ailleurs, sur le site www.televie.be, Sophie Pendeville se chargera de la vente de 5 disques d'or supplémentaires.
Les Disques d’or du Télévie, c’est le samedi 21 avril de 9h à 13h sur Bel RTL, www.belrtl.be, RTL-Tvi et www.televie.be.
 
Infos et inscriptions via disque@rtl.be ou 02/337.64.01