Retour

Nos 70 coureurs ont relevé le défi des 20km de Bruxelles

Les 70 coureurs de l'équipe du Télévie

Dimanche dernier, ils étaient 40.000 à s’élancer dans les rues de la capitale pour les 20km de Bruxelles ; parmi eux, nos coureurs Télévie, présents pour soutenir la recherche contre le cancer.

Une belle somme pour l'édition 2017

Le rendez-vous est fixé devant la fontaine du Cinquantenaire à 9h15. Les coureurs arrivent petit à petit, impatients de commencer la course. C’est le moment de partage entre nos sportifs, que ce soit les chercheurs FRNS avec les directeurs RTL, ou les employés RTL avec les journalistes. Chacun y va de son anecdote; les uns racontent qu'ils se sont entraînés intensivement, les autres qu'ils courent pour la première fois. 
 
Toute l’équipe pose pour une photo de groupe, devant les Arcades du Cinquantenaire, et hop c’est parti pour le départ des 20km.
 
L'équipe pose devant les Arcades du Cinquantenaire
 
Malgré la chaleur, nos coureurs au grand cœur ont relevé le défi  qu’ils s’étaient donné : courir 20km et défendre la vie en se faisant parrainer par leur entourage. Au total, 6.515 € ont été récoltés grâce à la nouvelle plateforme de parrainage.
 
« Cette somme va au-delà de nos espérances. L’année passée, nous étions à  3.000 euros ; cette année, grâce à la mobilisation de nos coureurs,  on a clairement doublé les dons » explique Géraldine Gautier, organisatrice des 20km pour RTL.
 
« Chacune de mes courses, je les fais en pensant à ceux qui ne peuvent pas ou plus courir à cause de la maladie. Et donc, je cours pour eux et pour l'espoir de voir un jour le cancer disparaître » raconte Jérôme Fabry, réalisateur à RTL.
 

Les coureurs se serrent les coudes!

 
Tout au long du parcours, ils ont été encouragés par les équipes RTL avec des drapeaux Télévie. Mais c’est surtout l’entraide entre les membres de l’équipe qui a poussé certains à venir à bout de ces 20km «  J’ai vécu cette aventure comme une expérience humaine, au travers de la grande cause du Télévie,  mais aussi grâce à mon collègue Christophe qui m’as encouragé quand je voulais abandonner. Je n’y serais jamais arrivé sans son aide » raconte Sébastien Topart, employé RTL.
 
Jérome Fabry et Sébastien Toppart
 
Parmi nos valeureux coureurs, il y avait Babette Jandrain, la petite sœur de l’animatrice Fanny Jandrain. Cette jeune femme de 28 ans a motivé toute une équipe de sportifs de la région de Charleroi pour venir se surpasser dans la capitale. Ils ont réussi à récolter 1095 euros pour le Télévie. « Courir les 20km, pour faire l’expérience du dépassement de soi ou pour améliorer son score, est une chose, mais les courir tout en contribuant à la recherche contre le cancer est une satisfaction ultime. Comment on s’inscrit pour l’année prochaine ? ».
 
Samuel Ledoux, premier arrivé de notre équipe est 461 au classement général en 1h21. La première femme de notre équipe est Carine Snauwaert, a réalisé le parcours en 1h54.
 

Merci à tous!

Un grand bravo à tous les coureurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont permis de récolter cette superbe somme au profit du Télévie.
 
Merci à tous les bénévoles qui sont venus soutenir les couleurs du Télévie malgré la chaleur. Et surtout un grand merci pour vos dons.
 
Rendez-vous le 27 mai prochain pour l’édition 2018. Et si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à déposer votre candidature à info@televie.be. On vous attend.