Retour

Les Forains se mobilisent pour les enfants et pour le Télévie

Les Forains se mobilisent pour le Télévie

Pour le Télévie, RTL-TVi, Bel RTL, l’Echevinat du Développement Economique de la Ville de Liège, les Industriels Forains et les Services de Pédiatrie du CHR-Liège unissent leurs forces pour offrir un moment de détente, d’amusement et de sensations fortes à une cinquantaine d’enfants ainsi qu’à leur famille.

Générosité Liégeoise

Au cœur de la cité Ardente, au milieu du Parc d’Avroy sur plus de 2 kilomètres, la Foire d’Octobre de Liège est la  plus grande fête foraine de Belgique. C’est plus de 175 attractions foraines qui font la joie des petits comme des grands. Chaque année, c’est  plus de 1,5 millions de visiteurs qui sont attendus.
 
Ce mercredi 8 novembre, les organisateurs de la foire avaient donné rendez-vous à 50 enfants et leur famille du CHR de Liège. Munis d’un bracelet VIP, ils ont pu se rendre sur le Champ de Foire et bénéficier d’un accès gratuit à toutes les attractions de la fête foraine.
 
"Les enfants ont eu des étoiles plein les yeux toute la journée. Les forains ont été aux petits soins avec eux,  sans les priver de quoi que ce soit. C’est formidable cet élan de générosité de leur part", raconte Angela,  infirmière en chef du CHR de Liège.
 
"Depuis  quelques années, nous essayons de mettre notre pierre à l’édifice contre le cancer. Cette année,  en offrant aux enfants malades  un moment qui on l’espère fera oublier le temps de quelques heures leur quotidien difficile", explique Jean-Marie Collard, représentant des Industriels forains liégeois.
 
Et ce n’est pas tout, les forains ont souhaité s’impliquer  en faisant une collecte de dons. Ils ramènent un chèque de 7000 euros au profit du Télévie.
 
Bravo à eux. Merci !