Retour

Le Télévie 2017, c’est parti !

Le Télévie 2017, c’est parti !

Ce samedi 22 avril 2017, RTL TVI et Bel RTL  vous propose de vivre ensemble la Grande soirée de clôture de la 29ème édition du Télévie.

Une soirée riche en émotions dans laquelle journalistes, animateurs, chercheurs, témoins et chanteurs apportent un regard nouveau sur le cancer et sur les différentes manières de le combattre.
 
On va bouger cette année pour le Télévie

1. La grande journée du Télévie

Les disques d’or (9h00-13h00)
 
La traditionnelle vente aura lieu en direct sur Bel RTL mais aussi sur RTL TVI.
 
Christian De Paepe  anime l’émission avec Bérénice dans le rôle de commissaire-priseur pour adjuger les ventes.  Cerise sur le gâteau, 11 animateurs de Bel RTL & RTL TVI se succèderont pour présenter les 11 disques d’or mis aux enchères.
 
Alice On The Roof, Beyoncé, Julien Doré, Kenji Girac, Ed Sheeran, M Pokora, Coldplay, … et bien d’autres encore. Chaque disque sera attribué au plus généreux donateur.
 
Centre de promesses en direct sur RTL TVI (13h40-18h00)
 
Comme chaque année, le Centre de promesses du Télévie se déplace pour aller à la rencontre des nombreux bénévoles. Cette année, c’est à La Louvière et plus précisément à Louvexpo qu’il prendra ses quartiers.
 
Durant tout l’après-midi, plus de 300 comités de bénévoles viendront  remettre leurs chèques. Ce sera l’occasion de mettre l’investissement de ces généreux bénévoles à l’honneur.
 
Le folklore Louviérois sera également mis à l’honneur  avec la présence de Géants, du Grand orchestre Lunaire, de Funambules, et d’échassiers.
 
Nouveauté cette année : Le marathon de la danse avec Caroline Fontenoy et Jean-Louis Lahaye. Ils relèvent un défi des plus sportifs : ils vont se lancer dans un marathon de 10 heures de danse. Ce marathon commence à 14h00 au centre de promesses et se terminera vers minuit sur le plateau de la grande soirée.
 
Ils seront rejoints par des bénévoles, chercheurs ainsi que par les animateurs et invités de l’émission. Ils permettront d’ajouter au compteur du Télévie l’argent récolté par l’action parrainage ainsi que le chèque d’un partenaire.
 
Au cœur du Télévie (18H00-19h00)
 
En direct de Louvexpo, Audrey Leunens et Luc Gilson, reviendront sur les événements marquants du Télévie cette année au côté de chercheurs, médecins et témoins.
 
Notamment la remise des Blouses Blanches, où 180 chercheurs du F.N.R.S ont pu l’année dernière, et grâce aux fonds récoltés par le Télévie, poursuivre leurs recherches dans la lutte contre le cancer.
 
Des malades nous feront part de leurs témoignages sensibles et poignants. Patrick Bruel prendra, lui, des nouvelles de la petite Kelly qu’il avait rencontrée il y a quelques temps.

2. La grande soirée (19h40-minuit)

Des artistes d’exception viennent enflammer le podium du Grand Studio Télévie : Julien Doré, Slimane, Vincent Niclo, Julie Zenatti, Chimène Badi, Salvator Adamo, Frédéric François, Sandra Kim, Ozark Henry.
 
Tout au long de la soirée, le défi marathon de la danse continue avec de belles surprises en préparation. Et pour faire grimper le compteur du Télévie, il est possible de parrainer dès aujourd’hui les deux danseurs du jour tout au long de leurs entraînements via leur page de parrainage.
 
Les chercheurs Télévie se battent quotidiennement pour trouver de meilleurs traitements contre le cancer. Le plateau de la soirée accueille des témoins de la maladie, venus pour partager leur vécu.
 
Michel de Maegd et l’acteur José Garcia sont allés à sa rencontre, de Marie-Hélène, 10 ans, atteinte d’une leucémie myéloblastique aigüe. Un joli portrait plein d’émotion d’une courageuse petite guerrière.
 
Le chanteur Frédéric François se rend à l’hôpital d’Utrecht là où Ambroz, un chanteur d’opéra, a été opéré éveillé d’un glioblastome au cerveau par le professeur Pierre Robe (neurochirurgien).
 
La marraine du Télévie 2017, Virginie Efira, est la fille d’un hémato-oncologue du CHU Brugmann, professeur André Efira.  Il va lui présenter l’un de ses patients, Antoine, 30 ans, qui a été soigné pour un lymphome. Ce sera l’occasion de présenter tous les intervenants de l’équipe médicale qui l’ont accompagné durant son traitement.
 
La 29ième édition du Télévie vous promet des nouveautés, des découvertes et des surprises !