Retour

Le Stars Rallye Télévie fête ses 10 ans

Le Stars Rallye Télévie fête ses 10 ans

Pour la dixième année déjà, l'ex-champion de Belgique des circuits, Willy Braillard, grand sportif et ami personnel d'Eddy Merckx, met sur pied le dimanche 15 octobre prochain son Stars Rallye au profit du Télévie.

Il y a 10 ans, sur les conseils d’Allan Sport qui organisait déjà les Stars Tennis Télévie et Stars Golf Télévie, Willy Braillard a contribué à sa manière en créant le Star Rallye Télévie. "Je ne savais pas dans quoi je m’engageais mais je l’ai fait avec plaisir et énergie".
 
Grâce à une organisation menée de main de maître par ses bénévoles, l’édition 2016 avait rapporté 75.000 euros. L’objectif de cette nouvelle année, est de remettre un chèque d’au moins 100.000 euros. Ils ont mis la barre bien haute !

Stars et supercars au rendez-vous !

Les organisateurs ont réussi à motiver non seulement un pannel impressionnant de stars mais aussi les importateurs des plus belles marques automobiles qui mettent à disposition d’impressionnants bolides.
 
Un concept unique : les stars se voient attribuer le volant d’une supercar pour effectuer le roadbook du rallye et les places passagers sont mises aux enchères durant  une semaine sur internet.
 
Outre la quarantaine de voiture d’exception, le Star Rallye compte aussi et surtout sur la participation de nombreuses voitures de prestige et de collection conduites par leurs propriétaires. 
 
Le célèbre pilote de Formule 1 Thierry Boutsen parraine cette édition et sera au volant de la nouvelle  Honda NSX hybride. Des acteurs venus de France ont répondu présents, dont Arthur Jugnot, Bernard Yerlès et Jérémie Renier.
 
Beaucoup d’animateurs de RTL TVI viendront conduire les superbes bolides, comme Bérénice, Sandrine Dans, Julie Denayer, Emilie Dupuis, Olivier Leborgne, Philippe Malherbe, Michael Miraglia ou encore Thomas Van Hamme
 
Car comme l'a raconté avec beaucoup d'émotion l'animatrice Emilie Dupuis : "Le cancer, cela nous touche tous de près ou de loin un jour ou l'autre. Je suis d'autant plus sensible aux maladies touchant les enfants depuis que je suis moi-même maman. Mon petit garçon a deux ans et a dû être hospitalisé récemment. Rien de grave mais cela a été la journée la plus horrible de ma vie de voir tous ces enfants avec des petites blouses blanches. Ils sont très courageux. Leurs parents aussi. Vivre la maladie de son enfant doit être un enfer. Et si on peut faire quelque chose pour les aider, pour adoucir leur peine et tenter de les guérir, on doit vraiment le faire. C'est pour cela que je participerai à l'événement du 15 octobre".
 
Au total, ce sont plus de 230 voitures exceptionnelles qui participeront à l’évènement.

La Ballade des Abbayes

Chaque année, un nouveau thème et des parcours différents. Le 15 octobre, les participants iront jusqu’à la très belle ferme de l’abbaye de la Ramée en traversant une partie du Brabant Wallon et ne passant devant l’abbaye de Villers la Ville.
 
Le départ et l’arrivée se feront devant le musée Autoworld à Bruxelles  dont l’Esplanade du Cinquantenaire permet de stationner les voitures des nombreux participants et, au public, de venir facilement les admirer.
 

Comment participer ? 

 
Si vous êtes passionnés de belles voitures ou si vous rêver de rencontrer l'un ou l'autre « people » ou grands sportifs de divers horizons, il y a trois moyens de joindre l'utile à l'agréable : 
  1. Participer au rallye réunissant quelques 230 voitures avec votre propre ancêtre, voiture de prestige ou de collection (inscription sur www.starsrallytelevie.be)
     
  2. Participer à la tombola sur le thème du sport automobile le dimanche en fin de journée à Autoworld Cinquantenaire.
     
  3. Participer aux enchères pour être le copilote privilégié ou le passager d'une des quarante stars présentes avec des voitures de prestige. Les enchères auront lieu du 3 au 9 octobre à 20h sur le site : http://www.netmagic.be/rallye/. L'occasion unique de passer une journée avec une star. Petit déjeuner, dîner à l'Abbaye de la Ramée, tout est prévu lors de cette agréable journée avec une "Balade des Abbayes" de 150 à 200 km dans le Brabant Wallon selon les véhicules.