Retour

La billetterie pour la pièce "Boeing Boeing" est ouverte

Le casting de Boeing-Boeing

A vos marques, prêts, partez ! Ce jeudi 26 octobre, c’est le lancement de la billetterie pour la 14ème édition de la pièce du Télévie. Les animateurs et journalistes de RTL TVI et Bel RTL auront le plaisir de jouer la célèbre pièce "Boeing Boeing" de Marc Camoletti. Turbulences à bord prévues !

Une comédie française adaptée au cinéma

L’histoire : Bernard (interprété par Michael Miraglia) architecte et habile Don Juan, s’est constitué un petit harem de trois hôtesses de l’air (Sandrine Corman, Maria Del Rio et Sophie Pendeville)  à qui il a promis le mariage, et qui naviguent toutes les trois sous les couleurs de compagnies aériennes différentes.  
 
Au prix d'une gestion sourcilleuse de son emploi du temps, et avec la complicité de sa bonne (Sandrine Dans), drôlement bourrue, Bernard parvient à les faire défiler dans son appartement sans qu'elles ne se rencontrent. 
 
Mais voilà que sous le regard abasourdi de Robert (Olivier Leborgne) son ami d’enfance, les horaires se dérèglent et les revirements de situation s’enchaînent alors à la vitesse d’un 747 !
 
Ce vaudeville en 3 actes figure dans le livre des records comme la pièce française la plus représentée à l’étranger. Depuis sa première représentation le 12 décembre 1960, la pièce a en effet été jouée sans interruption des milliers de fois ! Elle a également fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 1965, avec Tony Curtis et Jerry Lewis dans les rôles principaux.

Une première pour Sophie Pendeville, Maria Del Rio et Olivier Leborgne

Une belle équipe de six animateurs vous embarqueront dans son vol en direction du rire. 
 
Dans les loges des filles, on retrouvera deux habituées : Sandrine Dans et Sandrine Corman. Elles sont pour la première fois réunies dans une pièce du Télévie.
 
Maria Del Rio et Sophie Pendeville feront leur entrée sur les planches du Télévie. Elles sont surexcitées à l’idée de faire partie de la troupe.
 
Michael Miraglia et Olivier Leborgne se partageront les deux rôles masculins.  Une première pour Olivier qui a l’habitude de faire du théâtre.
 
La mise en scène sera assurée, comme toutes les autres pièces du Télévie, par Jean-Paul Andret.

Informations pratiques

Il y aura 31 représentations dans 11 villes entre le 13 janvier et le 26 mars. La troupe du Télévie vous donne rendez-vous à Nivelles, Tubize, Gilly, Seraing, Ath, Namur, Auderghem, Rochefort, Mons, Neufchâteau et Liège!
 
Les tickets  sont disponibles sur : www.ticketmaster.be  ou au 070/660.601.
 
Réservez-vite vos places !