Retour

"Blackstar" de Noir Artist vendue aux enchères pour le Télévie !

Blackstar par Noir Artist

Dès aujourd’hui, la toile « Blackstar » est mise en vente aux enchères au profit du Télévie. Amateurs d’art et de musique, tenez-vous prêts !

Une fresque devenue mémorial

A la demande de Sony Music, le 8 et 9 janvier 2016, Noir Artist a passé plus de douze heures à peindre la toile, "Blackstar". Cette œuvre a été réalisée sur les murs de la Galerie de la Toison d’Or de Bruxelles.
 
Lucien Gilson, alias Noir Artist, est un jeune artiste plasticien et muraliste originaire de Liège qui réalise des fresques et toiles sur murs sous tous les formats et supports, mais toujours dans des nuances de noir.
 
Cette fresque géante annonçait la sortie du dernier album éponyme de David Bowie. Malheureusement, deux jours plus tard, le chanteur décédait des suites d’un cancer du foie. Le tableau s’est transformé, pendant 10 mois, en un véritable mémorial. De nombreux fans s’y sont arrêtés pour prendre une photo ou y laisser un dernier message.
 
 
L’artiste avait lancé une opération de crowdfunding pour récupérer la structure en bois accolée au mur de la Galerie de la Toison d’Or. Après restauration et encadrement, Noir Artist a décidé d’offrir cette toile au Télévie. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 avril, l’œuvre de 1,95 m sur 2,55 m est donc mise en vente aux enchères.
 
Si vous aimez David Bowie, la peinture ou les deux, n’attendez plus ! Lancez-vous dans les enchères et faites-vous plaisir pour la bonne cause.